Aller au contenu

Giovannina et Pavage Jirico en grande finale de la LHCS

Crédit: Yannick David - photographe


Les jeux sont faits ! La grande finale de la Ligue de hockey Côte-Sud mettra aux prises le Giovannina de Sainte-Marie au Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli. Il s’agira d’une deuxième finale consécutive pour le Giovannina qui, l’an dernier, s’était incliné devant les Mercenaires de Lotbinière. Pour sa part, le Pavage Jirico en sera à une première présence en finale depuis ses trois championnats, les trois premiers de l’histoire du circuit.

Les Mariverains ont décroché leur laissez-passer pour la grande finale en prenant la mesure du Familiprix de Saint-Joseph en cinq rencontres, dont quatre serrées qui se sont terminées par la marque d’un seul but. De son côté, le Pavage Jirico a eu besoin de six matchs pour disposer du Décor Mercier de Montmagny. La finale 4 de 7 de la LHCS s’amorcera le week-end prochain.

Après quatre parties âprement disputées, les 1 688 spectateurs présents au Centre Caztel de Sainte-Marie le vendredi 22 mars étaient en droit de s’attendre à un autre excellent match. Le Giovannina l’a finalement emporté par 8-3.


Dans la section Est, Décor Mercier et Pavage Jirico se retrouvaient au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli pour le match no 5 de leur série le vendredi 22 mars. Dans un match complètement fou où 13 buts ont été marqués et où les gardiens ont fait face, à leurs deux, à 98 rondelles, le Pavage Jirico a pris les devants 3-2 dans leur série en vertu d’un gain de 7-6 en prolongation. Conscientes de l’enjeu, les deux équipes n’ont pris que cinq pénalités, trois d’entre elles résultant en des buts.

Forts de leur victoire la veille à domicile, les joueurs du Pavage Jirico se rendaient à l’aréna de Montmagny samedi soir dans l’espoir de mettre un terme définitif à cette série demi-finale 4 de 7 et se qualifier pour la grande finale face au Giovannina.

Menée par Donovan Vézina qui a inscrit deux buts en première et Mathieu Bélanger qui a amassé trois points, la formation de Saint-Jean-Port-Joli s’est imposée par la marque de 6-2, pour ainsi éliminer le Décor Mercier en quatre rencontres.

Le Pavage Jirico rencontrera donc le Giovannina de Saint-Marie dès ce vendredi à Sainte-Marie. Le lendemain, la partie se jouera sur la glace du Centre Rousseau à Saint-Jean-Port-Joli.

Source: Serge Lamontagne, relationniste LHCS

Commentaires