Gilles Tardif et Nicole Ferland
Les Maisons du Grand Héron
Isle-aux-Grues, le 13 juin 2013 - En ce moment même, le F'esturgeon bat son plein du côté des Maisons du Grand Héron de L'Isle-aux-Grues. Jusqu'à la fin du mois de juin, les épicuriens ont rendez-vous au complexe touristique pour prendre part à cet évènement gastronomique biannuel qui met l'esturgeon noir à l'honneur. Cette année, en plus de faire de belles découvertes culinaires, les participants pourront s'adonner à deux nouvelles activités : le glamping et le géocaching.
Le glamping est la nouvelle tendance du tourisme de plein air. Qualifié d'écolo-chic, ce nouveau mode de tourisme tente de concilier luxe et nature, confort et rusticité, glamour et camping. Avec ses yourtes et ses tipis qui s'intègrent parfaitement à l'environnement, les Maisons du Grand Héron sont un endroit parfait pour essayer ce type de camping qui gagne en popularité au Québec. Pour ce faire, des forfaits comprenant une nuitée, un souper champêtre quatre services et un déjeuner gourmand sont disponibles.
Pour sa part, le géocaching est de plus en plus répandu dans le monde. Cette activité, qui consiste à trouver des caches (petites boîtes dissimulées dans la nature), se pratique à l'aide du géo positionnement par satellite (GPS). Avec l'essor des téléphones intelligents, ce loisir est facilement accessible et s'avère une excellente façon de découvrir un territoire. À L'Isle-aux-Grues, le parcours de 25 caches élaboré avec la collaboration de l'Association Géocaching Québec permettra aux participants de découvrir les quatre coins de l'île tout en prenant l'air. On peut en savoir davantage sur cette nouvelle activité gratuite au www.isle-aux-grues.ca.
« D'année en année, nous cherchons toujours à innover afin de diversifier notre clientèle. Le potentiel du géocaching est encore très peu exploité et je crois sincèrement que L'Isle-aux-Grues est un terrain de chasse aux trésors exceptionnel susceptible d'attirer davantage d'amateurs de plein air, de familles, de couples et même de groupes scolaires ou corporatifs. Quant au glamping, nous l'avons adopté sans le savoir en aménageant nos yourtes et nos tipis au cours des dernières années. Le terme n'avait pas encore été inventé que déjà, nous offrions le compromis parfait entre le confort et la nature. J'espère sincèrement que ces deux nouveautés donneront une raison de plus à la population de traverser à l'île pour participer au F'esturgeon », de confier le copropriétaire des Maisons du Grand Héron, M. Gilles Tardif.
Rappelons que le F'esturgeon est un évènement qui se tient annuellement durant les mois de juin et de septembre, et ce, dans le but de prolonger la saison touristique de l'entreprise gruoise. Pour y participer, il suffit de réserver auprès de M. Tardif en composant le 418 248-9679. On peut également en savoir plus sur l'évènement en visitant le www.maisonsdugrandheron.com.
Émilie LaurendeauCommunications régionales Montmagny