Aller au contenu

Grand McDon 2015; La Pocatière, toujours premier au Canada

Le mercredi 6 mai, les restaurants McDonald's de La Pocatière, Rivière-du-Loup et Témiscouata sur le-Lac, propriété de M. Richard Juneau, invitait la population à célébrer le 22e Grand McDon. La participation généreuse des commerçants et de la population a permis aux restaurants de La Pocatière et de Rivière-du-Loup de demeurer premiers en fonds recueillis parmi les quelques 1 400 établissements participants au Canada. Ces deux points de service ont respectivement récolté plus de 30 000$ et près de 29 500$.

Grâce à cette générosité, l'objectif fixé à 50 000$ pour la journée a été dépassé. La collecte de fonds permettra de réponde à deux objectifs.


Grand McDon 2015_La Pocatière-2-APHKE_réduite Groupe de l'Association des personnes Handicapées du Kamouraska Est

50% des argents recueillis seront remis à sept organismes locaux dont le CISSS Bas-St-Laurent, installations de Rivière-du-Loup, Kamouraska et Témiscouata, qui achètera des équipements pour les services de périnatalité et/ou de pédiatrie, la Fondation pour la persévérance du Fleuve-et-des-Lacs, L'Association des personnes Handicapées du Kamouraska Est et le Camp Richelieu Vive la Joie. Aussi, des enfants handicapés de la région pourront suivre des cours de natation par l'entremise du club des Loups-Marins en ayant l'équipement répondant à leurs besoins.

L'autre 50% sera versé au Manoir Ronald McDonald de Québec qui, depuis 26 ans, permet à des parents d'enfants malades d'être hébergés à cet endroit à peu de frais ou gratuitement afin d'être auprès de leurs petits.


Caroline Gilbert_Léanne_Richard Juneau_Grand McDon 6 mai 2015_réduite Caroline Gilbert, Léanne et Richard Juneau

Une ex-employée, Caroline Gilbert, qui a accouché prématurément de la petite Léanne, en octobre dernier et qui a séjourné au Manoir Ronald Mc Donald de Québec pendant 3 mois, était d'ailleurs la porte-parole de l'édition 2015.

Commentaires