C'est jeudi soir dernier que se tenait, au Pavillon communautaire Espace Citoyens, la 18e édition du Gala Prestige Desjardins Entreprises organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Montmagny.
Sous le thème : “La magie des affaires : Célébrons les entrepreneurs extraordinaires,” le Gala avait donné rendez-vous à plus de 240 participants, issus principalement de la communauté d'affaires de la MRC de Montmagny et des environs. Animé par le magicien Alain Choquette et la directrice générale, Nicole Robert, cette cérémonie aura permis de mettre en lumière les entreprises s'étant le plus démarqués au cours de la dernière année.
Lors de ce Gala Prestige, des entreprises ont été sous les projecteurs. Ces entreprises se sont démarquées par leur audace à surmonter des défis inédits. « Les entreprises de notre MRC sont passés maîtres dans l'art de l'ingéniosité, du talent et de la persévérance, en ces temps plus difficiles pour nos entrepreneurs. Ce gala a permis de démontrer à quel point nous avons de grands visionnaires, que nous poursuivons notre rayonnement et que nous relevons toujours les défis que la vie nous apporte. Nos entreprises sont un exemple à suivre pour toute la province, soyons en fiers! »d'affirmer Alexandra Lemieux, présidente de la CCIM.
Pour sa part, Bruno Fournier, directeur général chez Desjardins Entreprises Côte-du-Sud et commanditaire prestige du Gala, ajoute : « Je suis toujours aussi fier que Desjardins Entreprises soit partenaire principal de ce prestigieux événement, qui vise à souligner l'excellence entrepreneuriale dans notre milieu. Notre engagement témoigne de notre volonté d'accompagner les entrepreneurs dans leur projet de démarrage, de relève familiale, de repreneuriat ou d'expansion. Nous sommes là à chacune des étapes permettant à nos entrepreneurs de réaliser leur rêve et leurs objectifs de croissance ».
Les lauréats de la soirée sont :
Prix de l'Équipe de travail de l'année décernée à l'équipe du Café Bistro Au Coin du Monde. Considérée comme la meilleure équipe en restauration et un service à la clientèle hors pair.
Prix de l'employé de l'année remis à Sébastien Hudon, conseiller aux ventes de OK Pneus André Ouellet.
Prix Entreprise Coup de Cœur de l'année remis à le Bijoutier Carl Poulin de Montmagny.
Prix en Ressources Humaines remis au Centre d'aide en recherche d'emplois, le CARE.
Le Prestige en développement durable de l'année a été remis au Temps des Cigales de Cap-St-Ignace.
De son côté, l'entreprise Groupe Corriveau a été couronnée gagnante du Prestige Repreneuriat et relève d'entreprise de l'année.
L'entreprise Lavage Haute Pression Maxime Guimont est lauréate du prix Prestige Entreprise de services de l'année.
Le prix personnalité a été remis à Hamilton Cidade pour ses nombreux vidéos sur les réseaux sociaux pour promouvoir plusieurs entreprises de la MRC de Montmagny.
Aussi, durant la remise des lauréats, un hommage a été rendu au député provincial Mathieu Rivest par la présidente de la CCIM, Alexandra Lemieux désirant honorer le député pour son écoute, son implication et son vouloir dans le dossier du Complexe culturel et sportif en santé durable.
Sur la même note, en reconnaissance pour l'implication dans le dossier du Complexe culturel et sportif, le député provincial de la Côte-du-Sud a décerné la médaille de l'Assemblée nationale à Nancy Labrecque, directrice générale de la MRC de Montmagny.
Finalement, l'entreprise lauréate pour le prix Prestige Entreprise manufacturière de l'année a été décernée à Optimétal 360.
Les lauréats des prix Prestige 2024 sont appuyés par la Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Montmagny pour présenter leur candidature au Gala Les Mercuriades dans la catégorie «Contribution au développement économique et régional» réservée exclusivement aux gagnants des chambres de commerce locales.
Ce concours organisé depuis 1981 par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), le plus important réseau d'affaires au Québec, se tient annuellement et le dépôt de candidatures doit se faire en décembre.