La neuvième édition du Marché de Noël de La Pocatière présentée cette année a connu un succès en termes de nombre de visiteurs et d’exposants, en plus des différentes activités programmées. Cet évènement qui s’est tenu les 25 et 26 novembre derniers à la Cathédrale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière était organisé par Les Chevaliers de Colomb Conseil 5425 - Sainte-Anne au profit de la Fondation André-Côté.
Lors de cette édition, plus de soixante-dix exposants étaient présents avec une offre de produits de créations artisanales et agroalimentaires diversifiés et de qualité.
À cette occasion, l’agent de développement économique de La Pocatière, M. Sébastien Tirman, a noté l’achalandage constant et accru. Il a souligné l’addition de dix exposants pour cette année. Il a aussi mentionné que « Le Marché de Noël de La Pocatière constitue un excellent moyen de promouvoir et de stimuler l’économie de proximité, tout en mettant en vedette la qualité des produits des exposants. »
Les Chevaliers de Colomb du Conseil 5425 - Sainte-Anne ont remis à la Fondation André-Côté une partie des profits générés par la location de tables aux exposants, soit un montant de 1 500 $. Le reste des profits sera retourné auprès de la communauté.
De nombreux bénévoles ont participé à l’organisation de cet évènement tels les bénévoles des Chevaliers de Colomb du Conseil 5425 - Sainte-Anne et du comité environnemental Le Poids Vert de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec.