Aller au contenu

Grande entrevue de l'option Médias avec Dominique Payette

Le programme Arts, lettres et communication, option Médias, du Cégep de La Pocatière est fier d'accueillir madame Dominique Payette, le mardi 2 février à 16 h. Madame Payette enseigne le journalisme au département d'information et de communication de l'Université Laval depuis 2006.

Elle a, auparavant, travaillé comme journaliste à la Première chaîne et à la télévision de Radio-Canada, ainsi qu'à Télé-Québec. Les plus jeunes se souviendront de sa mémorable animation de l'émission 275-ALLÔ. L'automne dernier, l'étude « L'information à Québec. Un enjeu capital », qu'elle a dirigé, l'a propulsée à l'avant-scène de l'actualité, puisqu'elle a suscité de nombreuses réactions au micro des radios parlées et dans les journaux de Québec.

Elle sera interviewée par l'enseignant du programme, monsieur Jean-François Vallée, sur ces enjeux, de même que sur sa carrière multidisciplinaire et sur son côté touche-à-tout, puisque, comme elle le dit elle-même : « Il faut que la vie soit remplie pour qu'elle soit intéressante ».

Madame Payette est aussi l'auteure de l'essai La Dérive sanglante du Rwanda, tiré de sa thèse de doctorat en sociologie qui porte sur le génocide au Rwanda. Elle est aussi l'auteure du livre Le journalisme radiophonique, utilisé dans certains cours de l'option Médias. Engagée dans sa communauté, elle est aussi mairesse de la municipalité de Lac-Delage, au nord de Québec.

Cette entrevue est gratuite et ouverte au grand public. La direction du Cégep de La Pocatière souhaite la bienvenue à tous et à toutes qui souhaitent y assister.

Commentaires