Aller au contenu

Grands Prix du tourisme Desjardins : Tourisme Chaudière-Appalaches dévoile les lauréats sélectionnés par les touristes.

Le 10 avril dernier, Tourisme Chaudière-Appalaches a dévoilé le nom des 15 lauréats de la  30e  édition des Grands Prix du tourisme de la Chaudière-Appalaches. Le Gala s'est tenu à Scott devant plus de 225 personnes. Rappelons qu'avec cette formule de vote électronique via le grandsprixdutourisme.com, Tourisme Chaudière-Appalaches est la seule Association touristique régionale du Québec à innover en demandant à ses visiteurs d'évaluer les entreprises. Un dossier analysé par un jury permettait de compléter l'évaluation des participants.

Mentionnons que quatre récipiendaires de Côte-du-Sud se sont démarqués dans les catégories suivantes :


  • Boutiques et galeries d'art; Le Moule à Sucre, Saint-Jean-Port-Joli,
  • Restauration - tables des produits du terroir; Auberge des Glacis, L'Islet,
  • Hébergement - moins de 40 unités; Auberge des Glacis, L'Islet,
  • Hébergement - résidences de tourisme; Studios Vacances Marchant de Bonne Heure, L'Islet,
  • Catégorie Ressources humaines, mention employé touristique; Mme Lucie Rochette (COFEC), Saint-Jean-Port-Joli.

La personnalité touristique de l'année est M. Jean Grégoire (La cache à Maxime) Scott, Beauce.


Jean-Gregoire_personnalité touristique 2015_credit-Annie-Gilbert Jean-Grégoire, personnalité touristique 2015. Credit-: Annie-Gilbert

M. Jean-François Lachance, président de Tourisme Chaudière-Appalaches, tient à souligner l'importance de l'événement qui souligne ses 30 ans cette année. « Ce n'est pas rien, 30 ans dans ce domaine merveilleux qu'est celui du tourisme. Un domaine en constante évolution où la qualité des entreprises ne cesse de surprendre », mentionne-t-il.

Par ailleurs, il tient à remercier plus spécifiquement les 12 900 visiteurs participants. Quatre d'entre eux se méritent un forfait d'une valeur de 500$ applicable dans les entreprises participantes de leur choix.

Les lauréats régionaux 2015 en Chaudière-Appalaches sont disponibles sur le site : www.chaudiereappalaches.com

L'événement n'aurait pu être possible sans la précieuse collaboration de partenaires : le Mouvement Desjardins, la MRC Nouvelle-Beauce, le Journal de Québec, la cache à Maxime, Numérique Technologies, Hydro-Québec, La Société des traversiers du Québec, Imago communication, Transcontinental, Promutuel Beauce-Etchemins les Fromages d'ici.

Commentaires