Aller au contenu

Grève des employés du CISSS de Chaudière-Appalaches les 21, 22, 23 et 24 novembre prochains

Les services seront perturbés dans la semaine du 20 novembre dans les établissements du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, tout comme dans tous les établissements de santé et de services sociaux de la province.

Dans le cadre de la négociation des conventions collectives, le CISSS de Chaudière-Appalaches a été informé que les employés membres des syndicats de la CSN, de la FTQ et de l’APTS comptent exercer une grève de trois jours les 21, 22 et 23 novembre, alors que ce serait les 23 et 24 novembre pour les membres de la FIQ.

Pour cette raison, le CISSS de Chaudière-Appalaches rappelle que les services essentiels sont maintenus. Par exemple, l’ensemble des services dans les urgences et en soins intensifs des quatre hôpitaux est fourni comme à la normale. Les services essentiels seront assurés dans les secteurs touchant les services sociaux, notamment en protection de la jeunesse et en santé mentale, ainsi que dans l’ensemble des installations offrant de l’hébergement et des soins aux personnes aînées et à celles ayant des besoins particuliers.

Dans la région, 3 900 employés (préposés aux bénéficiaires, au pavillon, à l’entretien ménager, à la buanderie, et à l’alimentation entre autres) sont membres de la FTQ; 2 100 employés (agents de gestion du personnel, agents administratifs, techniciens et analystes en informatique, etc.) sont membres de la CSN; 3 850 employés (physiothérapeutes, travailleurs sociaux, audiologistes, techniciens en éducation spécialisée, etc.) sont membres de l’APTS; et 3 700 employés (infirmiers, infirmiers auxiliaires et inhalothérapeutes) sont membres de la FIQ.

 


Petits rappels

Si vous êtes en situation critique ou en détresse, rendez-vous à l’urgence de l’hôpital le plus près ou composez le 911. De plus, les lignes téléphoniques 811 (Info-Santé, Info-Social) et 1 866 Appelle sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Si vous avez un rendez-vous lors d’une des journées de grève (21, 22, 23 et 24 novembre), vous n’avez pas à appeler. Seuls les usagers dont les rendez-vous sont reportés recevront un appel pour les planifier à nouveau.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches spécifie qu’un ralentissement des services est à prévoir.


 

Commentaires