Vendredi après-midi, les Grizzlys Benjamins recevaient l’Escouade de Saint-Charles de Bellechasse au Stade Laprise de Montmagny.
C’était le deuxième affrontement entre ces deux équipes, car, lors du premier duel, l’Escouade l’avait emporté 13 à 6. Cette fois-ci, les Grizzlys ont pris leur revanche en signant une victoire de 18 à 8.
L’attaque de la formation magnymontoise a très bien fait en contrôlant le ballon tout le long de la partie. Édouard Dagenais en a par ailleurs fait voir de toutes les couleurs à la défensive adverse avec plusieurs belles courses au sol en plus d’inscrire le premier touché du match.
Le quart-arrière, Émile Gosselin a été très solide en conduisant son attaque à quatre reprises dans la zone payante, soit à dix verges de la zone des buts. L’autre touché de l’offensive des Grizzlys fut inscrit par Jérémy Bernard sur une passe de vingt verges.
L’unité défensive a été très solide en n’accordant qu’une longue course au sol pour le touché de l’Escouade avec une minute à faire en première demie.
Benjamin Roy y est allé ensuite d’une interception et a couru jusque dans la zone des buts pour inscrire un touché défensif. La joueuse de ligne défensive, Aurélie Bernard a également connu un fort match avec plusieurs plaqués.
C’est sur cette victoire que la saison des Grizzlys Benjamin a pris fin. L’équipe termine ainsi sa courte saison avec une victoire et une défaite.
Vendredi soir au Stade Laprise de Montmagny, le dernier match de la saison des Grizzlys cadets a eu lieu.
Pour l’occasion, les joueurs locaux recevaient le Lazer de l’école secondaire de Rochebelle de Québec avec, au final, une belle victoire de 20 à 18 des Grizzlys. Ceux-ci ont pris une avance en première demie et ont su la garder pendant tout le match.
L’attaque a produit 272 verges de gains nets, 170 verges au sol et 102 verges par la passe.Maxime Tremblay a gagné plus de 124 verges au sol en plus de marquer un touché.
Les deux autres touchés ont été l’œuvre de Louis St-Pierre. Les joueurs défensifs ont par ailleurs joué un solide match n’accordant qu’un seul touché au Lazer.
L’unité défensive a travaillé en équipe et a enregistré quarante-sept plaqués. Mathias Bernard avec onze, Louis St-Pierre avec sept, Hugues Duchèsneau, Maxime Tremblay et Antoine Morency avec chacun six furent les meilleurs à ce chapitre.
Les Grizzlys cadets complètent ainsi leur saison avec une fiche de quatre victoires et quatre défaites.
Samedi en après-midi, les Grizzlys juvéniles se sont rendus à Mont-Joli pour affronter le Mistral. L’équipe adverse était déjà assurée de terminer au premier rang et les Grizzlys, également assurés de leur deuxième position de sorte que ce match n’avait aucune incidence au classement.
Les Grizzlys ont ainsi été défaits 23 à 2 dans un match terne ou l’attaque de la formation de Montmagny était pratiquement absente. Les erreurs mentales furent très nombreuses et c’est ce qui a coulé les Grizzlys.
L’attaque n’a par ailleurs gagné que 155 verges au total dont 92 verges au sol et 63 par la passe. C’est la première fois en deux saisons que les Grizzlys ne marquent aucun touché dans une partie.
En défensive, Anthony Hébert et Samuel Roy ont réussi quatorze plaqués. Justin Chamberland a réussi une importante interception à la porte des buts qui mettait fin à la menace adverse.
Le prochain match des Grizzlys aura lieu le samedi 5 novembre au Stade Laprise de Montmagny, et ce, contre les Patriotes de Saint-Martin de Beauce dans un match de demi-finale.