Aller au contenu

Guillaume Bélanger écope de 32 mois de pénitencier

C’est vendredi matin au palais de justice de Montmagny que Guillaume Bélanger, 32 ans de Saint-Jean-Port-Joli passaient devant le juge Pierre Rousseau afin de connaitre sa sentence concernant un chef d’incendie criminel et un autre d’agression sexuelle.

Rappelons que Bélanger a été reconnu coupable le 3 octobre dernier d’avoir mis le feu intentionnellement en 2015 à son commerce, soit au Fer-Play de Saint-Jean-Port-Joli, et également d’avoir commis une agression sexuelle sur une jeune femme au même endroit.

Soulignons également que celui-ci purgeait déjà une peine de 9 mois pour deux chefs d’accusation relativement à une agression sexuelle commise en 2011 sur une mineure âgée de moins de 16 ans.

Bien que la défense demandait 15 mois au total pour son client relativement aux deux chefs d'accusation, le juge Pierre Rousseau a davantage penché du côté des recommandations du procureur François Doyon-Gascon qui, lui, demandait une peine de 48 mois.

En effet, le magistrat a condamné Guillaume Bélanger à 32 mois de pénitencier consécutifs aux 9 mois qu'il purgeait déjà.

Il s'agit ainsi de la fin de la saga judiciaire de Bélanger qui aura pris au final près de 40 mois avant que ce dernier connaisse sa peine pour ses crimes commis par le passé.

Commentaires