Aller au contenu

Guillaume Dufour sera candidat à l'investiture de Québec solidaire dans Côte-du-Sud

Guillaume Dufour sera de l'investiture de Québec Solidaire...

C’est par voie de communiqué de presse que le co-porte-parole de Québec solidaire de Côte-du-Sud, monsieur Guillaume Dufour a annoncé qu’il sera de l’investiture de sa formation politique dans le comté afin de représenter celle-ci au prochain scrutin provincial qui aura lieu le 1er octobre 2018.

« J’ai toujours été intéressé par la politique provinciale et plus particulièrement par les idées progressistes, les mesures sociales visant le partage de la richesse et la réduction des inégalités et par l’écologie. C’était donc une évidence pour moi de rejoindre le mouvement lancé par Québec solidaire et, cela fait maintenant plus de cinq que je m’implique au sein de l’association régionale de la Côte-du-Sud, » a expliqué monsieur Dufour.

Il estime qu’il serait très enchanté de représenter son parti aux prochaines élections puisqu’il s’agirait d’une occasion extraordinaire de proposer et débattre de nouvelles idées – idées selon lui différentes de la rhétorique habituelle des autres partis traditionnels.

Biologiste de formation et maintenant enseignant ainsi que père de famille, Guillaume Dufour croit ainsi offrir une candidature différente « des habituels économistes, avocats et politiciens de carrière. »

« Ce que je souhaite c’est défendre les intérêts des citoyens et citoyennes de la Côte-du-Sud et porter les enjeux qui nous préoccupent en région, car au cours des dernières années nous avons perdu beaucoup. Il ne faut pas se décourager, notre région est merveilleuse et pleine de potentiel tout comme les gens qui l’habitent et l’animent, il suffit de prendre la parole, de prendre notre place et de la défendre, » a conclu l’aspirant candidat solidaire.

Pour l’instant, il n'y a que Simon Laboissonnière qui est candidat à l’investiture libérale afin de remplacer Norbert Morin et le nom de l’ex-mairesse de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, Marie-Eve Proulx circule toujours pour représenter les couleurs caquistes dans la circonscription de Côte-du-Sud.

Quant au Parti Québécois, seul le nom de l’ancien député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe est occasionnellement cité, mais sans plus…

 

Commentaires