Guillaume Nadeau signe avec les Prédateurs de Laval
Le gardien de but, Guillaume Nadeau, originaire de Saint-Charles-de-Bellechasse s'est entendu avec les Prédateurs de Laval de la Ligue Nord-Américaine de Hockey (LNAH).
Lors des quatre dernières saisons, Guillaume Nadeau portait les couleurs des Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Il a aussi évolué pour les Voltigeurs de Drummondville et le Titan d'Acadie-Bathurst dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ). Il avait auparavant joué pour les Commandeurs de Lévis dans le Midget AAA et pour l'Express de la Rive-Sud lors de son hockey mineur.
Obtenu dernièrement lors d'une transaction avec Trois-Rivières, Nadeau s'amène à Laval, diplôme en main. « Le fait d'avoir mon BAC a fait en sorte que les offres venant d'Europe m'ont paru moins attrayantes, dit-il. Je voulais jouer au hockey sans mettre en veilleuse mon travail pendant huit mois. »
Pour Guillaume, la décision de quitter les Voltigeurs de Drummondville pour aller à l'UQTR fut difficile, mais il avoue avoir fait le meilleur choix autant au niveau humain qu'au niveau hockey. Pourtant, il avait connu de bonnes saisons junior avec des pourcentages d'arrêts avoisinant les 90 % lors de ses deux saisons à ce niveau. Lors des trois dernières saisons à l'UQTR, le jeune gardien a préservé des pourcentages d'arrêts de .906, .913 et .907.
« Je me présente à Laval avec des objectifs élevés. J'espère sincèrement aider cette équipe à accumuler les victoires. L'offre des Prédateurs représente un beau défi pour moi et j'ai le goût de jouer. Je connais bien Jonathan Oligny avec qui j'ai joué à Drummondville et je connais également LP Lacroix avec qui j'ai aussi joué », affirme le jeune cerbère.
Âgé de 23 ans, Guillaume Nadeau viendra combler un besoin important des Prédateurs à ce poste, depuis le départ de Mathieu Corbeil pour la Slovaquie à l'aube des séries la saison dernière.