Aller au contenu

Guitares en fête propose six spectacles à L'Islet

Les 28 et 29 juin, les guitares seront reines à L'Islet.

En effet, le 5e rendez-vous de Guitares en fête offrira six spectacles sur la scène du Parc Havre du Souvenir, sur la rue du Quai, a annoncé en conférence de presse, Jocelyn Ouellet, directeur général de la Corporation des Arts et de la Culture de L'Islet.

Le trio Bourrasque Celtique, de Sainte-Louise, ouvrira cette fin de semaine musicale. Constitué d'un duo père-fils, Marc et Raphaël Bilodeau ainsi que Pierre-David Girard, présentera de la musique traditionnelle et des compositions plus actuelles.

D'un autre genre, Jah Fréquence, formé en grande partie de musiciens de la région, versera dans la musique reggae. Le blues sera bien servi avec la prestation de Gilles Sioui, accompagné de trois musiciens.

Le dimanche 29 juin, Sam Jazz Quarter et ses quatre musiciens entraîneront le public dans l'univers du jazz festif. Ce sera suivi du rythme flamenco proposé par Vida Flamenca, constitué de Marie-Hélène Raby, originaire de Saint-Adalbert, Samuel Ouellet, de Saint-Jean-Port-Joli, et de Roger Boudreault.

Trente doigts, composé d'Éric Mongrain, JJ Coolidge et Justin St-Pierre, offrira une finale axée sur une musique du monde.

Pour mieux connaître ceux qui fabriquent cet instrument, le salon de la guitare sera de retour, en après-midi, au Musée maritime.

Nouveautés

En nouveauté cette année, une projection en continu portant sur l'histoire des industries de L'Islet. D'ailleurs, l'historien Yves Hébert présentera une conférence sur le patrimoine industriel de L'Islet en finale de l'événement.
Commentaires