Bonne nouvelle pour les partisans du projet de Complexe culturel et sportif en santé durable de Montmagny puisque l’ancienne nageuse olympique, Guylaine Cloutier, originaire de Montmagny a manifesté avec intérêt son appui pour l’infrastructure.
À ses débuts au club de natation de Montmagny, Madame Cloutier a progressé rapidement dans sa discipline, mais faute d’installations adéquates dans la région, elle a dû déménager dans la région de Montréal pour développer davantage son potentiel afin d’atteindre son rêve olympique.
Il est bien évident que les infrastructures à la fine pointe qui sont proposées dans le projet de Complexe pourraient devenir un moment décisif pour de jeunes athlètes de la région en leur permettant de développer leur plein potentiel.
« Avec des installations au goût du jour, le projet se veut une fenêtre ouverte sur une multitude d’activités tant au niveau sportif que culturel pour les gens de la région », a expliqué Mme Cloutier.
Ambassadrice de la région depuis le début de sa carrière internationale à titre de nageuse, l’ancienne athlète olympique se dit très fière d’apporter son support au projet de Complexe culturel et sportif en santé durable et se réjouit d’une telle mobilisation pour les citoyens de la région de Montmagny.
La santé durable, selon elle, passe par de multiples facettes en offrant à la population, aux écoles, aux organismes et aux entreprises des infrastructures qui permettent d’innover et de dynamiser les offres culturelles, sportives et éducationnelles.
« Que ce soit avec le volet culturel ou sportif, les nouvelles installations procureront des opportunités aux jeunes et moins jeunes et aideront à maintenir de saines habitudes de vie pour tous », a conclu Madame Cloutier.
La MRC et ses partenaires sont très fiers de pouvoir compter sur cet appui majeur pour faire rayonner le projet et inspirer les jeunes et moins jeunes au potentiel et à la grande opportunité que le Complexe représente pour la région.