L'usine d'Habitaflex Concept inc., situé au 240 avenue des Ateliers dans le parc industriel de la ville de Montmagny, qui a subi vendredi est déjà à pied d'œuvre afin de mettre en place un plan d'action pour minimiser les impacts et poursuivre ses opérations.
Le Vice-président et chef de la direction financière du groupe Laprise, monsieur Bastien Poulin déplore l'incendie de l'usine, mais se réjouit tout de même qu'il n'y ait pas eu de blessé.
« L'essentiel est qu'on ne rapporte aucun blessé. De plus, les cinquante employés d'Habitaflex ont été rassurés et informés que l'entreprise n'envisage pas de perte d'emploi suite à cet événement. D'ailleurs, les employés de l'usine d'Habitaflex ont tous été relocalisés dans les usines de ses sociétés sœurs, » a spécifié M. Bastien Poulin, Vice-président et chef de la direction financière du groupe Laprise.
Rappelons que bien qu'Habitaflex Concept inc. soit une des sociétés sœurs de Maisons Laprise, les usines de fabrication d'Habitaflex et de Maisons Laprise sont des entités distinctes, situées à des adresses différentes. Les bureaux de vente et les installations manufacturières de Maisons Laprise, situés sur la 4e rue à Montmagny, ne sont pas touchés par cet incendie.