Aller au contenu

HARPER À RIVIÈRE-DU-LOUP : UNE EXCELLENTE OPPORTUNITÉ RATÉE DE RECULER SUR LA RÉFORME DE L'ASSURANCE-EMPLOI, DIT LAPOINTE

RIVIÈRE-DU-LOUP -- La visite du premier ministre Stephen Harper à Rivière-du-Loup aujourd'hui aurait été une excellente opportunité d'annoncer l'annulation de la réforme de l'assurance-emploi, estime le député néo-démocrate François Lapointe (Montmagny--L'Islet--Kamouraska--Rivière-du-Loup).

 

«Si Stephen Harper restait plus qu'une journée dans le Bas-du Fleuve, il constaterait à quel point une bonne partie de notre économie est fondée sur le travail saisonnier», dit M. Lapointe. «Mais malheureusement il n'a pas de temps pour ça, il faut qu'il rentre au plus vite à Ottawa pour discuter avec les lobbyistes des banques et des grandes pétrolières.»

 

Le député est farouchement opposé à la réforme de l'assurance-emploi qui s'attaque de manière démesurée aux industries saisonnières, ce qui fait mal à toute la région. «Tant qu'à être ici, il aurait pu faire amende honorable et en profiter pour annoncer qu'il recule sur le saccage de l'assurance-emploi, notamment pour les personnes qui occupent des emplois saisonniers. Au moins, sa visite aurait été plus positive pour la région».

 

Le député se réjouit néanmoins pour l'entreprise Premier Tech, une fierté pour la région, qui recevra un prêt sans intérêt de $ 9,2 millions pour soutenir son développement. Toutefois, M. Lapointe rappelle que cette annonce se fait dans le contexte où le gouvernement a coupé presque $ 400 millions en recherche et développement lors du dernier budget fédéral de l'automne dernier, la tristement célèbre seconde loi mammouth.

 

-30-

Martin Roy

Attaché de presse - Press Secretary Bureau du Chef de l'Opposition officielle | Office of Leader of the Official Opposition

Nouveau Parti démocratique | New Democratic Party

ndp.ca | npd.ca

[email protected]

 
Commentaires