Aller au contenu

Hart se porte acquéreur de la chaîne de magasins Korvette

Photo : Jean Carbonneau | CMATV
Le magasin Korvette à Montmagny

C’est ce vendredi matin que nous apprenions que les magasins de vente au détail Hart se portent acquéreurs de la chaîne Korvette. L’annonce aurait été faite aux employés jeudi matin, nous apprend le journal trifluvien Le Nouvelliste.

Il semblerait que pour l’instant, l’ensemble des activités serait maintenue dans la soixantaine de succursales situées au Québec. Les Magasins Korvette est une chaîne familiale québécoise comptant 68 succursales fondée par la famille Binette en 1958 ayant pour objectif de desservir, en produits usuels courants, de petites communautés locales.
Une quarantaine de mises à pied sont toutefois à anticiper au siège social de Korvette, situé sur le boulevard des Récollets à Trois-Rivières. Selon le site web de l’entreprise, Korvette compterait plus de 600 employés. 

Soulignons qu’à Montmagny, nous avons un magasin Korvette sur la sue Saint-Thomas et un magasin Hart aux Galeries Montmagny. Des succursales se trouvent également, entre autres, à Saint-Jean-Port-Joli et Saint-Pamphile. Nous n’avons pas plus de détails  sur l’avenir des magasins pour notre région au moment d'écrires ces lignes.

Commentaires