Aller au contenu

Hausse des taxes foncières à Saint-Pascal

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Pascal a adopté, lors d’une séance extraordinaire tenue le lundi 19 décembre dernier, son budget pour l’année 2017.

Le maire de la Ville de Saint-Pascal, monsieur Rénald Bernier, a d’abord présenté le budget d’exploitation équilibré d’une somme de 6 643 007 $, pour ensuite passer en revue le programme d’immobilisations des trois prochaines années. Ce programme triennal prévoit des investissements majeurs pour assurer la pérennité des infrastructures de la ville et un montant de 4 105 285 $ a été prévu pour l’année 2017.

 

Parmi les faits saillants du budget, notons, entre autres, la réfection d’un bon nombre d’infrastructures municipales en matière d’eau potable, d’eaux usées, de routes, et de réfection de bâtiments tels que le centre communautaire et l’ancien presbytère.

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Pascal a dû faire des choix difficiles et responsables pour maintenir l’équilibre budgétaire, et ce, en tenant compte de la planification stratégique adoptée pour les années 2014-2019.

Il en résulte une hausse du taux de taxation se situant entre 1,65 % et 3,87 % pour une résidence unifamiliale avec une valeur moyenne imposable de 129 000 $.

Commentaires