Le 22 août dernier, le personnel de l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière, a accueilli sa nouvelle cohorte d’étudiants. Pour une troisième année consécutive, l’établissement enregistre une hausse du nombre d’inscriptions.
En effet, pour la rentrée 2016, l’Institut de technologie agroalimentaire a accueilli 342 élèves, comparativement à 320 en 2015. Ceci représente une hausse de 7 % du nombre d’inscription.
Ajoutons qu’au 1er mars 2016, date limite du premier tour pour le dépôt des demandes d’admission dans tous les établissements d’enseignement collégial québécois, l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière, observait une croissance de 35,7 % des demandes d’admission faites pour l’un de ses programmes au Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ).
Selon l’Institut, une telle affluence pour la nouvelle année scolaire témoigne, une fois de plus, du rôle prépondérant que joue l’ITA à titre de centre de formation collégiale spécialisé pour les carrières du secteur agroalimentaire.
Par ailleurs, notons que l’Institut accueille, cette année, 1 022 étudiants dans son ensemble pour ses campus de La Pocatière et de Saint-Hyacinthe, comparativement à 945 l’an dernier, soit une augmentation de 8,15 %.
Unique en son genre au Québec, l’Institut de technologie agroalimentaire est un centre de formation collégiale public, qui relève du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec. L’Institut propose des programmes de formation technique liés au secteur agroalimentaire et qui touchent, plus précisément, les domaines animal, horticole, alimentaire, agricole et environnemental. L’Institut se distingue par l’expertise qu’il possède et peut se vanter d’être, au Québec, le seul établissement collégial complètement agro.
Pour découvrir l’Institut et les formations qui y sont offertes, les personnes engagées dans un processus de choix de carrières sont invitées à une journée portes ouvertes, qui se tiendra au campus de La Pocatière, le samedi 12 novembre prochain, de 10 h à 14 h.