Les membres du conseil d'administration de la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches ont élu les premiers officiers de la nouvelle organisation régionale de concertation et ont, notamment, nommé monsieur Hervé Blais à titre de président.
Monsieur Blais, qui agissait à titre de président de la Conférence des préfets de la Chaudière-Appalaches, est également préfet de la MRC de Bellechasse et maire de la municipalité de Saint-Damien-de-Buckland. « Je suis très honoré de la confiance que m'ont témoignée mes collègues élus et je suis très enthousiaste de travailler à construire cette nouvelle organisation pour poursuivre la concertation régionale dans la Chaudière-Appalaches », a-t-il affirmé.
Par ailleurs, la vice-présidence a été confiée à monsieur Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches et maire de Kinnear's Mills, tandis que le préfet de la MRC de Montmagny et maire de la Ville de Montmagny, monsieur Jean-Guy Desrosiers, sera le trésorier de la nouvelle société. Finalement, monsieur Luc Provençal, maire de Beauceville et nouveau préfet de la MRC Robert-Cliche, agira comme secrétaire de la Table.
La Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches est une nouvelle organisation dont le mandat est de concerter les intervenants de la région, de positionner la Chaudière-Appalaches et de promouvoir et défendre les intérêts de la région.