Diane Gendron-L'Oie blanche
M. Hervé Dancause, le dernier président de la défunte UPA de la Côte-du-Sud, a été élu 1er vice-président de la nouvelle fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches lors de l'assemblée de fondation, le 10 décembre à Sainte-Marie.
M. Paul Doyon, de la MRC Robert-Cliche, a été élu président et M. Jean Lambert, de Lévis, 2e vice-président.
L'UPA de la Chaudière-Appalaches comprend une bonne partie des anciens territoires des fédérations de la Beauce, de la Côte-du-Sud, de Lévis-Bellechasse et de Lotbinière-Mégantic. Elle représente 5000 producteurs agricoles et couvre les neuf MRC de la région plus le territoire de la Ville de Lévis, pour un total de 136 municipalités.
La restructuration s'est aussi concrétisée au premier échelon puisque, désormais, les syndicats locaux épousent les frontières des MRC, à l'exception des MRC de Bellechasse, Lotbinière et Beauce-Sartigan où les producteurs ont choisi de former deux syndicats locaux. La nouvelle fédération compte trois centres de services: Saint-Georges, Sainte-Marie et La Pocatière.
C'est ainsi qu'a été posé le dernier jalon de la restructuration de l'UPA dans la région. Rappelons que cette restructuration vise à mieux représenter les intérêts des producteurs agricoles en fonction de leur territoire.