Aller au contenu

Hommage à la littérature à Berthier-sur-Mer

Crédit photo : Facebook
Jean-Jacques Pelletier est l'un des auteurs de thrillers québécois les plus populaires.

À l’occasion de la Fête des arts et des traditions de la municipalité de Berthier-sur-Mer, un souper-hommage à la littérature se tiendra le 10 septembre prochain. L’événement accueillera, comme invité d’honneur, l’auteur Jean-Jacques Pelletier.

Ce souper-hommage à pour but de souligner l’implication des bénévoles de la bibliothèque, qui sont en grande partie responsable du succès de l’établissement, qui célèbre aujourd’hui ses 20 ans d’existence.

Jean-Jacques Pelletier est l’un des auteurs de thrillers québécois les plus populaires. Détenteur d’une maîtrise en philosophie de l’Université Laval, monsieur Pelletier a enseigné la philosophie de 1970 à 2004 au cégep Lévis-Lauzon. Il a également participé à plusieurs reprises aux négociations du secteur public.

« Attentif à l’univers des médias, des arts et de l’informatique, les romans de Jean-Jacques Pelletier s’intéressent aussi de façon particulière à l’embrigadement idéologique, à la manipulation des individus et des foules ainsi qu’aux différentes formes d’exploitation. Ils mettent en scène des intrigues internationales qui dépeignent différents discours de pouvoir ainsi que leurs effets dans la société », peut-on lire sur le site internet de l’auteur.

Jean-Jacques Pelletier a remporté plusieurs prix au cours de sa carrière, dont le Premier prix au concours de nouvelles de Radio-Canada, le Prix du roman policier de Saint-Pâcome, le Mérite du français dans la culture, la Mention d’excellence de la Société des Écrivains francophones d’Amérique, en plus d’être finaliste au Prix du Gouverneur général du Canada en 2013 et 2014.

Le souper-hommage aura lieu à 18 h au Centre communautaire de Berthier-sur-Mer. Le prix du billet est de 15 $. Pour de plus amples renseignements sur l’événement, il suffit de contacter le Corporation touristique de Berthier-sur-Mer
au 418 259-2339

Commentaires