Aller au contenu

Hommage à une femme politique d'envergure - Danielle Roy-Marinelli

M. Steven Blaney, député de Lévis-Bellechasse et Les Etchemins, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, Mme Danielle Roy-Marinelli, mairesse de Lévis et Mme Solange Royer, artiste peintre lévisienne.

Marie-Christine Patry

Bureau de Steven Blaney, député / ministre

Lévis (Québec), le 26 septembre 2013 -- Le député de Lévis, Bellechasse et Les Etchemins et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, M. Steven Blaney, a remis à la mairesse de Lévis, Mme Danielle Roy Marinelli, une œuvre de l'aquarelliste Solange Royer représentant la terrasse de Lévis afin de rendre hommage à ses 22 années d'implication politique pour la Ville de Lévis.

« Je suis heureux d'offrir cette toile d'une artiste lévisienne qui illustre la Terrasse de Lévis, un symbole fort et rassembleur de notre ville, qui représente bien l'engagement de la mairesse Marinelli pour notre collectivité », a affirmé M. Blaney.

Danielle Roy Marinelli a fait ses débuts en politique en 1991 comme conseillère de Saint-Jean-Chrysostome. En 1999, deux ans avant les fusions, elle est élue à la mairie de Saint-Jean-Chrysostome. Par la suite, elle devient donc conseillère du district 8 de la nouvelle ville de Lévis. C'est en 2005 qu'elle deviendra mairesse de Lévis. Au début de l'année 2013, elle a annoncé qu'elle ne solliciterait pas de nouveau mandat.

« Pour moi, il est important de reconnaitre la contribution des femmes et des hommes qui s'engagent activement au sein de notre collectivité », a conclu le député de Lévis-Bellechasse et Les Etchemins.

Commentaires