Aller au contenu

Hommage aux bénévoles en loisir et sport, plusieurs lauréats en Côte-du-Sud

Encore une fois, la région de Montmagny-L'Islet-Bellechasse a fait une bonne cueillette des prix attribués à l'occasion de la soirée Hommage aux bénévoles en loisir et en sport de la Chaudière-Appalaches.

Parmi les hommages individuels, citons tout d'abord le prix de l'engagement régional décerné à Madeleine Blais pour son implication au sein de l'association régionale des personnes handicapées de Bellechasse. Celle-ci a été désignée comme lauréate régionale du prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin. À ce titre, un hommage lui sera rendu à l'occasion d'une cérémonie à l'Assemblée nationale le 23 octobre.

De son côté, Noël Delisle a été honoré pour ses 17 ans de bénévolat au sein du Théâtre des deux masques de Montmagny. Ce prix lui a été remis pour l'ensemble des actions bénévoles accomplies au cours de sa vie.

Pour sa part, Gisèle Rancourt, de Tourville, a reçu le prix coup de cœur du jury pour son implication au sein de sa communauté ainsi qu'auprès de l'ALPHIS.

Au nombre des récipiendaires, Brigitte Coulombe, de Cap-Saint-Ignace, s'est démarquée pour son travail bénévole auprès du Club de gymnastique Magny-Gym.

Parmi les groupes, les bénévoles de la Bibliothèque municipale de Montmagny sont lauréats dans le volet implication d'un comité ou d'une équipe de bénévoles.

Au total, l'URLS Chaudière-Appalaches a reçu 14 candidatures dans l'une ou l'autre des catégories.

Mentionnons, en terminant, que plus de 80 personnes étaient présentes à la soirée hommage qui s'est déroulée au Centre multifonctionnel de La Durantaye.

Photo : Cette photo nous montre les lauréats et les finalistes aux prix Hommage aux bénévoles en loisir et en sport de la Chaudière-Appalaches.

Commentaires