Aller au contenu

Homme barricadé à Lévis

Crédit photo : Courtoisie - Le Journal de Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis souhaite informer la population concernant la comparution de l'individu qui s'était barricadé dans son appartement mercredi en début de soirée. L'appartement de l'individu en question se trouvait sur la rue du Serrurier.

Rappelons les faits, le 28 octobre aux alentours de 17 h 15, un appel a été fait à la centrale 9-1-1 indiquant qu'une personne frappait dans les murs de son appartement. Lorsque les policiers ont cogné à la porte de l'appartement et se sont annoncés comme étant des policiers, une barre de métal a été projetée par la fenêtre de la porte en direction des policiers. Les policiers ont donc évacué l'immeuble et érigé un périmètre de sécurité.

De plus, une demande d'assistance auprès du groupe d'intervention de la Sûreté du Québec a été effectuée. En s'approchant de la résidence de l'individu barricadé, ceux-ci ont constaté que l'individu les menaçait à l'aide d'une « lance ». Ils ont finalement procédé à son arrestation vers 23 h 51. Ce dernier a été conduit à l'hôpital afin de vérifier son état de santé, bien qu'il ne présentait aucune blessure apparente. Aucun policier n'a été blessé au cours de cette intervention.

L'homme a été identifié et il s'agit de Benoît Canuel, 54 ans. Il devrait comparaître jeudi après-midi au Palais de Justice de Québec. Le dossier a été soumis au procureur portera vraisemblablement une accusation d'agression armée envers un agent de la paix.

Commentaires