Aller au contenu

Il n'y a pas encore eu de rencontre entre Stéphane Levesque des paramédics de SJPJ et le candidat caquiste, Mathieu Rivest

Le Placoteux
Le président FTPQ, SCFP-7300 du secteur de Saint-Jean-Port-Joli, Stéphane Levesque.

Alors que le président FTPQ, SCFP-7300 du secteur de Saint-Jean-Port-Joli, Stéphane Levesque a rencontré, pendant la campagne électorale actuelle, les candidats des partis d’opposition représentés à l’Assemblée nationale, il n’a toujours pas réussi à obtenir une rencontre avec Mathieu Rivest de la CAQ, même si celui-ci a été invité à le faire…

Rappelons que les paramédics de Saint-Jean-Port-Joli qui desservent le nord de L’Islet sont toujours sous le joug des horaires de faction, alors que les casernes limitrophes de la circonscription sont désormais avec des horaires réguliers.

«Je te confirme qu’à ce jour, j’ai n’ai eu aucun retour de l’équipe de la CAQ de Côte-du-Sud ou bien de son candidat pour qu’on puisse échanger sur le dossier afin d’améliorer les chances de survie de notre population, et ce, même si je leur ai lancé l’invitation au même titre que les autres candidats», a expliqué M. Levesque à CMATV Nouvelles.

Le représentant syndical local souhaitait pourtant repartir sur de nouvelles bases avec M. Rivest.

«C'était très difficile de travailler avec l'ancienne députée et j'espérais sincèrement que M. Rivest se démarquerait par une écoute active et une prise de position sincère pour le dossier de transformation d'horaire. Contrairement aux deux autres gros dossiers locaux, celui de la conversion peut se régler très rapidement puisque c'est une question de budget. Je pense qu'il y a un manque de volonté politique d'ajouter 800 000 $ pour régler le dossier. Il est impératif, selon moi, d'avoir une annonce rapidement pour améliorer les soins pour notre population et empêcher la migration de nos paramédics à temps partiel vers les zones converties ainsi qu'améliorer notre attractivité pour les nouveaux diplômés. Lors de mon invitation à la CAQ, je leur ai mentionné que je voulais partir sur de nouvelles bases et que j'étais vraiment sincère, car nous devons travailler ensemble pour notre population! J'espérais ainsi que le nouveau candidat n'allait pas marcher dans les mêmes pas que sa prédécesseure. À mon humble avis, politiquement, avec un dénouement pour notre dossier, cela aurait envoyé un message clair à la population en marge des élections prochaines que, finalement, nous pourrions espérer une autre façon de gouverner!» a expliqué, désappointé M. Levesque.

Contactée par CMATV Nouvelles sur le sujet, l'équipe de Mathieu Rivest a déclaré que ce dernier s'engageait à travailler avec tous les acteurs pour assurer l'attractivité de la main-d'œuvre ainsi que la sécurité des résidents.

«Pour l'instant, Mathieu est bien au courant des revendications des gens de L'Islet pour la couverture ambulancière. Il s'engage à travailler avec tous les acteurs pour assurer l'attractivité de la main-d'œuvre et la sécurité des résidents. L'annonce de juin dernier était un premier pas vers l'élimination des horaires de faction et Mathieu entend bien porter les revendications du milieu afin de satisfaire les gens du nord de L'Islet», a conclu le représentant de l'équipe du candidat caquiste local.

Commentaires