Aller au contenu

Il pourrait y avoir une investiture pour le Parti Québécois dans Côte-du-Sud

MONTMAGNY- Selon le Président de l'Association du Parti Québécois dans Côte-du-Sud Michel Forget, deux personnalités auraient manifesté le désir de représenter les couleurs péquistes pour la prochaine élection provinciale qui pourrait être déclenché sous peu par la première ministre du Québec, Pauline Marois.

Le premier candidat est bien connu, il s'agit de l'ancien député du Parti Québécois du comté de Kamouraska-Témiscouata ainsi que dernier aspirant péquiste pour le nouveau comté de Côte-du-Sud, André Simard.

Rejoins par téléphone, ce dernier se dit toujours en réflexion quant à l'idée d'affronter le député libéral sortant Norbert Morin, très populaire dans Montmagny.

Quant à l'ancien député Bloquiste de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup Paul Crête, il n'a pas l'intention de se présenter pour la formation de Pauline Marois dans Côte-du-Sud, mettant ainsi fin aux rumeurs de son retour en politique active, préférant davantage le militantisme. Bien que le nom du deuxième aspirant potentiel ne soit connu, tout porte à croire qu'André Simard sera le porte-étendard souverainiste, écartant du même coup une possible investiture.

Le Parti Québécois confiant en ses chances de l'emporter

Le Président de l'Association péquiste de Côte-du-Sud Michel Forget, Paul Crête ainsi qu'André Simard, sont confiants face aux chances de prendre le château fort libéral de Norbert Morin.

Ces derniers croient que la conjoncture politique actuelle, soit le débat identitaire sur la charte, de l'arrivée potentielle d'un gouvernement majoritaire du Parti Québécois, de la faiblesse du chef libéral Philippe Couillard ainsi que du maigre pourcentage des appuis pour la Coalition Avenir Québec, pourraient favoriser leur formation. De plus, le fait qu'André Simard devienne selon certaines rumeurs ministre, pourrait inciter les électeurs à appuyer davantage ce dernier, dans l'éventualité probable d'un autre gouvernement du Parti Québécois.

Norbert Morin ministre?

Les hostilités ne sont pas encore débutées, que le Président de l'Association du Parti Québécois de la circonscription à lancé une flèche en direction de Norbert Morin. Questionné à savoir si ce dernier était ministrable, Michel Forget s'est contenté de répondre que s'il était, cela ferait longtemps qu'il aurait été nommé. À suivre...

José Soucy

Commentaires