Il y a bel et bien une analyse sur la structure de l'ITA de La Pocatière
Il semble que les rumeurs de fermeture de l'ITA de La Pocatière seraient fondés sur un contrat donné par le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation a KPMG-SECOR, visant l'étude de la structure organisationnelle du campus.
En effet, on peut trouver sur le système électronique d'appel d'offres du Gouvernement du Québec, la suivante: Contrat de services professionnels visant l'analyse et la révision de la structure organisationnelle de l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA) pour l'intégration administrative des deux campus de La Pocatière et de St-Hyacinthe.
D'ailleurs, en voici le lien et le descriptif :
Numéro : AOI-2013-S-271
Numéro de référence : 687 816
Statut : Contrat conclu
Titre : Analyse et révision de la structure organisationnelle de l'ITA
L'appel d'offres a été accepté le 28 octobre 2013 pour un contrat de 58 000 $ sur une étude visant l'analyse d'une possible intégration administrative des deux campus agroalimentaire.
Évidemment, on ne parle aucunement de fermeture de l'ITA, mais bien d'une fusion administrative avec Saint-Hyacinthe.
Voilà ce qui serait à la source de toutes les rumeurs concernant l'Institut agroalimentaire de La Pocatière par Norbert Morin et sa formation politique.
Rappelons qu'il y a deux semaines, le candidat libéral dans Côte-du-Sud Norbert Morin avait sorti un lapin de son chapeau en affirmant que l'ITA de La Pocatière pourrait fermer, et que par la suite son chef Philippe Couillard et lui-même en avaient rajouté, en déclarant devant la presse locale qu'une étude défavorable à l'ITA de la région était cachée volontairement par le Gouvernement péquiste.