Signe que le Parti conservateur du Québec sous la gouverne d’Éric Duhaime a le vent dans les voiles, cette formation politique qui domine largement le « membership » des partis représentés à l’Assemblée nationale, et ce, avec près de 57 000 membres, reçoit présentement de plus en plus de CV concernant de possibles candidatures dans les 125 circonscriptions du Québec, et Côte-du-Sud n’y échappe pas.
En effet, il était déjà de notoriété publique que l’actuel président de l’association du comté et également chroniqueur politique à l’émission de Samuel Grenier diffusée sur Facebook, Joey Aubé de Montmagny, voulait se présenter, voilà que celui-ci a annoncé la semaine dernière qu’il se retirait temporairement de ladite émission afin de se concentrer à se faire élire par les membres du comté qui sont, rappelons-le, plus de 600.
Selon des informations dignes de foi, l’ex-maire de L’Isle-aux-Grues de 2009 à 2013 et également président du Conseil d’administration de la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny et propriétaire d’une ferme, Frederic Poulin aurait récemment été rencontré par certains officiers du Parti conservateur pour, possiblement, se présenter comme candidat à l’investiture dans Côte-du-Sud.
Crédit photo: Facebook.
Contacté par CMATV Nouvelles sur le sujet, M. Poulin a confirmé qu'il détenait sa carte de membre du PCQ et, qu'effectivement, il avait été rencontré par le parti pour une possible candidature.
Cependant, il a ajouté ceci : « J'ai écouté, mais pas plus. J'ai de la sympathie pour le parti. J'aimerais qu'il gagne la circonscription, mais je ne suis pas plus loin que ça. Peu importe les décisions qui seront prises dans le futur, je veux que tout soit fait dans les règles, d'un bord comme de l'autre. Alors, oui j'ai écouté, mais je ne sais pas encore si je suis intéressé. Mais c'est sûr que je vais donner un coup de main durant l'élection, d'une façon ou d'une autre », a-t-il expliqué via Messenger, Frederic Poulin a CMATV Nouvelles.
Par ailleurs, toujours selon les mêmes sources, il pourrait y avoir d'autres intéressés, mais rien n'est encore confirmé en ce sens.
La Côte-du-Sud ne serait d'ailleurs pas la seule circonscription du Québec qui aurait une course à l'investiture chez les conservateurs québécois puisque c'est actuellement le cas pour plusieurs autres, notamment celle de Drummond–Bois-Francs, pour ne nommer que celle-ci.