Aller au contenu

Il y aura recomptage judiciaire pour un poste de conseiller de Sainte-Félicité de L'Islet

En effet, c'est demain 10 h au Palais de justice de Montmagny qu'aura lieu le recomptage judiciaire pour l'élection partielle d'un poste de conseiller, s'étant déroulé le 4 mai dernier dans la petite municipalité.

C'est suite à la démission du conseiller Christian Michaud survenu le 28 février dernier à Sainte-Félicité de L'Islet que la Directrice générale de la localité Julie Bélanger, a déclenché une élection partielle où trois candidats se sont présentés.

Après le dépouillement, madame Bélanger a été forcée de constater qu'il y avait égalité entre deux des trois prétendants, soit 73 votes pour Solange Pelletier ainsi que pour Yves Pelletier, tandis qu'Annie Bois récoltait 53 voix.

Le plus drôle de l'histoire, c'est que le candidat et la candidate Pelletier sont tous deux issus de la même famille.

En effet, ce sont des cousins!

De plus, aucun bulletin de vote n'a été rejeté, ce qui pourrait exclure que le juge supervisant le recomptage puisse déterminer un gagnant.

S'il fallait que ce soit le scénario de demain, la Présidente de l'élection qui est également la Directrice générale, devrait tirer au hasard, et ce publiquement, celui ou celle qui remporterait l'élection.

Rappelons que ce n'est pas la première fois que la région connait un recomptage judiciaire, car à l'élection fédérale de 2011, le député conservateur sortant Bernard Généreux, avait perdu par neuf voix face au candidat néo-démocrate François Lapointe, et ce, à la suite d'une saga judiciaire s'étant tenu au Palais de justice de Rivière-du-Loup.

 
Commentaires