Aller au contenu

Il y aura tenue de registre pour les travaux de prolongement d'aqueduc et d'égout à L'Islet

Google map

Bien que tout semble aller dans la bonne direction dans le projet de prolongement de l'aqueduc et d'égout sur le chemin des Pionniers Est à L'Islet avec, notamment, le récent octroi de 2 millions et demi du fédéral et du provincial pour sa construction, la municipalité doit demander la tenue d'un registre dans ce dossier, puisque les travaux devraient faire augmenter, selon les coûts estimés, de 74 cents du 100 $ d'évaluation pour les 87 unités d'évaluation du secteur, soit près de 150 personnes concernées.

Par contre, selon la municipalité, il se pourrait fortement que les coûts estimés de 74 cents du 100 $ d'évaluation soient à la baisse au final, toutefois, on ne connait pas encore le montant exact.

La tenue de registre aura donc lieu mardi prochain le 11 avril à la mairie de la localité, et ce, de 9 h à 19 h afin de définir si les autorités devront aller oui ou non en référendum sur la question.

Par ailleurs, 26 signatures seront nécessaires afin de demander d'ouvrir une consultation publique.

Rappelons le projet de prolongement de l'aqueduc et d'égout de L'Islet est évalué à près de 5 400 000 $ et que la municipalité devra s'endetter afin de concrétiser les travaux d'infrastructure en question, de là, la nécessité d'augmenter les taxes du secteur concerné.

Commentaires