Aller au contenu

Il y aura un débat d'idées pour l'avenir de la terre à l'Expo de Montmagny

La Société d'agriculture du comté de Montmagny (SACM) annonce que l'Expo provinciale de Montmagny mettra bientôt la table pour un débat d'idées portant sur les enjeux de notre siècle en agriculture.

En effet, c'est le vendredi 22 août que des panélistes seront invités à exposer leur point de vue et à échanger devant le public.

L'idée est venue à la suite d'une rencontre avec Janvier Grondin, ancien vice-président de la Commission de l'agriculture, des pêcheries et de l'alimentation du Québec, que le directeur de la SACM, M. Christian Pons, a pensé mettre sur pied un tel évènement.

L'agriculture fait aujourd'hui face à des défis et à des réalités qui poussent à l'ingéniosité et au dépassement.

De par son caractère provincial, l'Expo Montmagny se doit, selon M. Pons, de stimuler la réflexion sur ces nouveaux enjeux et de favoriser la circulation des idées.

Convaincu que l'avenir passe par l'ouverture et le dialogue, M. Pons a rencontré plusieurs personnes influentes du milieu de l'agriculture afin de s'assurer que soit mise en place une sphère ouverte sur tous les grands courants et un espace de discussion des plus féconds.

Devant l'enthousiasme général senti dans les milieux approchés, la SACM a décidé d'aller de l'avant et d'inclure ce débat à la programmation de l'Expo provinciale Montmagny.

Les détails concernant les participants invités seront dévoilés sous peu.

Rappelons que l'Expo provinciale Montmagny présentera pour la deuxième année la finale provinciale des jugements animaliers, du 20 au 24 août prochain.
Commentaires