Il y aura un surplus de 400 000 $ à la Ville de Montmagny pour l'exercice financier de 2014
Jean-Guy Desrosiers, Maire de Montmagny
Le maire de Montmagny, Jean-Guy Desrosiers a affirmé lors de son passage sur les ondes de CMATV, mardi matin, que la Ville engendrera pour l'année 2014, un surplus d'environ 400 000 $.
Il s'agit de 600 000 $ de moins que l'année précédente, puisque la Ville avait enfanté d'un surplus de près de 1 000 000 $ en 2013.
Évidemment, le 400 000 $ de surplus envisagé est conditionnel à ce qu'il n'y ait pas trop d'averses de neige d'ici la fin de l'année, ce qui pourrait partiellement faire baisser l'excédent en question.
Selon le maire, une gestion serrée combinée à l'addition de nouvelles bâtisses au patrimoine magnymontois qui a amené de nouvelles taxes a fait en sorte que la Ville a de nouveau réussi à dégager un surplus.
Par contre, si l'excédent n'est pas aussi élevé que l'année précédente, c'est parce qu'il y a eu des coupures de transfert de Québec de l'ordre de près de 675 000 $ pour l'année 2014-2015.
D'ailleurs, pour l'année 2015, la Ville à l'intention d'augmenter ses taxes municipales, mais de moins de 1,55 %, ce qui représente le taux d'inflation au Québec de septembre 2013 à septembre 2014.
Jean-Guy Desrosiers désappointé de ne pas être sur la photo officielle de l'inauguration du Palais de justice
Dans un tout autre ordre d'idée, le maire de Montmagny a avoué à notre animateur matinal, Michel Montminy, être très déçu de ne pas se retrouver sur la photo officielle de l'inauguration du Palais de justice de Montmagny, lui qui a pourtant fait beaucoup dans ce dossier, autant comme maire de Montmagny que comme intervenant de première ligne en faveur du maintien du Palais de justice dans la capitale de l'Oie blanche.
Cependant, ce dernier n'a pas l'intention d'en faire une question d'état, mais il aurait tout de même souhaité qu'on reconnaisse davantage son apport au projet en l'immortalisant avec ses pairs.