Aller au contenu

Imbroglio concernant la fermeture de la région de Montmagny-L'Islet

Vers 17h30 mardi, le député conservateur de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux a partagé une information cruciale sur sa page Facebook concernant la partie ouest du comté fédéral voulant que, selon un décret ministériel de Québec qu'il avait en main, il y aurait sous peu des restrictions d’accès pour les MRC de Montmagny et de L’Islet, ce qui a bien entendu enflammé le web.

Lorsque la salle de nouvelles de CMATV a été mise au courant de l’information partagée par le député fédéral en lien avec une décision de compétence provinciale, cette dernière a pris contact avec le Service des communications de la Sûreté du Québec, en l’occurrence le sergent Louis-Phillipe Bibeau qui n’était aucunement au courant de cette décision importante pour notre région.

Simultanément, CMATV Nouvelles a contacté la préfète de la MRC de Montmagny, Mme Jocelyne Caron qui venait d’être mise au parfum par la directrice de la MRC, Nancy Labreque, qui venait à son tour d’avoir une copie du décret en question transféré par le bureau du député fédéral.

Cependant, Mme Caron était surprise d’apprendre après tout le monde que la MRC, dont elle est préfète, se verrait imposer des restrictions sans qu’elle ait été consultée ou avertie au préalable.

Même son de cloche du côté du premier citoyen de Montmagny qui, contacté par CMATV Nouvelles, n’avait aucunement été consulté et même averti par Québec concernant les nouvelles restrictions pour son secteur.

Ce dernier n’était d’ailleurs nullement au fait des détails relatifs en lien avec cette mesure.

Qui plus est, le maire Rémy Langevin a confirmé que, le directeur de la sécurité civile de la Ville de Montmagny, M. Pierre Boucher n’était également pas non plus informé de cette nouvelle restriction.

Ce qui veut dire qu'à ce moment, personne n'était en mesure de confirmer ou d'infirmer la nouvelle politique provinciale de restriction partagée par le député fédéral, Bernard Généreux.

Entre-temps CMATV Nouvelles a contacté le bureau de la députée-ministre Marie-Eve Proulx, qui, vers 18 h 13, n'était également pas en mesure de confirmer la nouvelle.

Ensuite, vers 18 h 40 Marie-Eve Proulx a finalement partagé sur sa page Facebook de députée, le communiqué officiel concernant les nouvelles restrictions imposées pour les MRC de Montmagny, L'Islet et Bellechasse.

Voilà en somme l'historique de l'imbroglio concernant la fermeture de la région de Montmagny-L'Islet.

Commentaires