Un appui financier de près de 9 millions de dollars pour bonifier et diversifier l'offre touristique de la Station touristique Massif-du-Sud a été annoncé hier, mardi pour développer des activités de tourisme de nature et d'aventure qui permettront son ouverture à l'année.
Cette annonce a été faite par la députée de Bellechasse, madame Stéphanie Lachance, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, madame Caroline Proulx, accompagnée de madame Sarah Audet, directrice de comptes principale d'Investissement Québec.
Selon les données les plus récentes du ministère du Tourisme, la contribution à l'économie des secteurs associés au tourisme s'y élevait à plus de 477 M$ en 2021. La région comptait plus de 950 entreprises et 15 280 emplois dans ces secteurs en 2023.
« L'importance qu'accorde notre gouvernement à l'essor de l'offre touristique de Bellechasse et de la Chaudière-Appalaches tout entière se concrétise encore une fois à travers le soutien apporté à la Station touristique Massif-du-Sud. Cet investissement de 5 M$ pour développer le tourisme de nature et d'aventure, contribue à diversifier l'offre touristique et à dynamiser l'économie locale, tout en mettant en valeur notre belle nature à longueur d'année. Je tiens à saluer la vision et le travail de l'équipe de la station » mentionnait Stéphanie Lachance, députée de Bellechasse.
Pierre-Yves Charest, propriétaire de la Station touristique Massif-du-Sud ajoutait : « Cette annonce marque une étape significative du plan de développement sur lequel nous travaillons depuis l'acquisition de la station, il y a deux ans. C'est avec fierté que nos équipes mènent, de front, le déploiement de projets majeurs, dans le plus grand respect des écosystèmes en place, afin de faire de la station une destination touristique quatre saisons diversifiée, durable et pérenne. »
Rappelons que la mission de la Station touristique Massif-du-Sud est de rendre accessible la pratique d'activités sportives et de plein air de haut niveau.