Aller au contenu

Important chantier : Cap-Saint-Ignace lancera les travaux en juillet

Plusieurs municipalités de la région ont entrepris des travaux d'infrastructures. En juillet, ce sera au tour de Cap-Saint-Ignace de mettre en branle un important chantier, d'une durée approximative de 17 semaines, touchant principalement la route du Souvenir et le chemin Vincelotte.

Estimés à 4 984 790$, ces travaux permettront d'installer de nouvelles conduites d'aqueduc et d'égout domestique et d'ajouter une conduite pluviale, indique Sophie Boucher, directrice générale de la municipalité.

Il y aura une augmentation du diamètre de la conduite d'eau sur certains tronçons, une restauration complète de la chaussée, l'ajout de grilles et bordures de rues et la fermeture des fossés, poursuit-t-elle.

Comme ce chantier majeur durera jusqu'en novembre, la mairesse Jocelyne Caron, demande aux citoyens d'être compréhensifs. «Nous sommes conscients des inconvénients que cela pourra occasionner pour les citoyens touchés. C'est pourquoi la Municipalité met tout en œuvre afin d'assurer la sécurité sur le chantier et sur les voies pour les automobilistes» dit-elle.

Rencontre d'information publique

Les propriétaires concernés par ces travaux sont conviés à une rencontre d'information publique qui aura lieu le mercredi 14 juin à 19h30 à la salle Léandre-Boutin du Centre culturel. Les ingénieurs seront sur place pour répondre aux questions de même que les représentants de la Municipalité.

Rappelons que Cap-Saint-Ignace a bénéficié d'une aide financière de plus de 4 M$  provenant des deux paliers de gouvernement pour ce projet. De son côté, la Municipalité devra débourser un montant d'environ 847 400$.

Commentaires