Aller au contenu

Important investissement dans les sports à La Pocatière

Photo: Courtoisie

Récemment, la Ville de La Pocatière invitait la population à découvrir ses nouveaux terrains de sports de raquette dont le tennis et le Pickelball. 

Un projet de revitalisation a pris forme suite à une demande déposée par les membres utilisateurs des terrains de tennis en 2022 dans le but d'améliorer les équipements existants. En raison d'une saison estivale peu clémente, on a dû reporter les travaux prévus en 2023 entraînant un retard dans la réalisation des travaux des entrepreneurs spécialisés, ceux-ci ayant débuté en juin dernier.

Contrairement à 2022, la température exceptionnelle de l'été dernier aura permis aux entrepreneurs de compléter les travaux récemment, soit à la fin du mois de septembre.
En plus des deux terrains de tennis réaménagés, deux nouveaux terrains de pickleball seront ajoutés à l'offre de loisirs de la ville, activité sportive de plus en plus populaire, le nombre d'adeptes de ce sport ne cessant d'augmenter au Québec, La Pocatière ne faisant pas exception à la règle.

Parmi les nombreux travaux exécutés, soulignons l’agrandissement de la surface globale du plateau, l’asphaltage de la nouvelle surface, la relocalisation de la clôture, la réparation de la surface existante des terrains de tennis, le repositionnement des terrains afin de maximiser l’utilisation de l’espace et ainsi permettre la bonification de l’offre, la remise à neuf de la surface de l’ensemble du plateau et, enfin, l’installation de filet séparateur pour délimiter les espaces de jeux.

« Le conseil municipal est fier de promouvoir la vie active à La Pocatière. Après avoir investi ces dernières années dans des infrastructures pour le basketball, le soccer, le baseball et le tout nouveau skatepark, le conseil municipal avait le plaisir d’annoncer l’amélioration de ses terrains dédiés aux sports de raquette avec un investissement de plus de 161 700 $, a indiqué M. Vincent Bérubé, maire de la Ville de La Pocatière. »

Commentaires