La Société de gestion de la rivière Ouelle (SGRO) a procédé cet automne à d'importants travaux de réfection des infrastructures donnant accès aux fosses à saumon de la rivière Ouelle, soit le Cran rouge, la Cavée et la fosse Migneault.
Les travaux ont permis d'aménager de nouveaux escaliers et trottoirs de bois puis de rénover un belvédère et une passerelle. Les gens peuvent avoir accès aux installations en empruntant le sentier des Cabourons qui longe la rivière à partir du Brise culotte à Saint-Pacôme. Toutefois, la barrière menant aux fosses demeurera fermée jusqu'en juin 2015.
Réalisés par la Corporation PARC Bas-Saint-Laurent, les travaux ont coûté 30 730$. Quelques partenaires ont contribué, comme la CRÉ du Bas-Saint-Laurent (27 515$), la Caisse Desjardins de l'Anse de La Pocatière (1 500$), les municipalités de Saint-Pacôme, Rivière-Ouelle et Saint Gabriel (500$ chacune) et la SGRO (4 600$).
Au printemps, la 2e phase des travaux sera complétée dans le secteur de la fosse d'Hydro grâce à une aide de 11 318$ du Pacte rural et de 3 215$ de la CRÉ.
La SGRO invite les Sudcôtois à profiter de ces nouvelles installations récréotouristiques.