À l’opposé de la région du Bas-Saint-Laurent qui compte désormais 28 personnes rétablies du coronavirus sur 34, le CISSS de Chaudière-Appalaches n’est pas en mesure de nous indiquer combien de personnes infectées par le virus se sont rétablies dans la région.
Pas plus tard que la semaine dernière, CMATV Nouvelles a contacté le Service des communications du CISSS de Chaudière-Appalaches afin de connaître le nombre de cas rétablis pour le secteur, plus précisément pour les MRC de Montmagny, de L’Islet et des Etchemins.
Le CISSS nous a alors demandé de nous référer à l’Institut national de Santé publique (INSPQ) qui à son tour nous a invités à demander au CISSS de Chaudière-Appalaches pour finalement rappeler afin de nous dire qu’il y avait de disponible uniquement, les chiffres des cas rétablis pour l’ensemble du Québec.
Cependant, lundi, CIMT Rivière-du-Loup nous apprenait qu’il y a actuellement 28 personnes rétablies du coronavirus sur 34 dans le Bas-Saint-Laurent…
CMATV Nouvelles attend donc encore la ventilation de la situation pour la grande région de Chaudière-Appalaches et pour la MRC de Montmagny qui compte encore 6 cas, et moins de 5 pour les MRC de L’Islet et des Etchemins.
Par ailleurs, pourquoi le CISSS de Chaudière-Appalaches n’est pas en mesure d’indiquer le nombre exact de cas pour les MRC de L’Islet et des Etchemins?
Pas de mort au Nouveau-Brunswick
Alors que le Québec compte 19 319 de la COVID-19, dont 3 847 personnes guéries et 939 décès, la province canadienne à l’Est du Québec, en l’occurrence le Nouveau-Brunswick, compte 118 cas, dont 98 personnes guéries et ZÉRO décès, ce qui fait un pourcentage de guérison de 83 %, et ce, rappelons-le, sans victimes du virus…