Un splendide aménagement extérieur avec abri de jardin a été récemment inauguré au CLSC de Saint-Pamphile afin de mieux accueillir les usagers.
Ce projet a d’ailleurs vu le jour grâce à l’appui de la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet et du Défi vélo Pierre Daigle.
L’initiative répond ainsi à un besoin exprimé par le personnel du Centre de jour qui souhaitait offrir aux aînés qui le fréquentent un espace de détente agréable, sécuritaire et répondant à leurs besoins.
« La Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet tient à remercier la ville de Saint-Pamphile qui a été le promoteur du Défi vélo et M. Pierre Daigle qui est le président honorifique de cet événement », a mentionné M. Michel Pelletier, président de la Fondation. L’organisme de bienfaisance a déboursé 38 000 $ pour cet aménagement, incluant une contribution importante de 28 000 $ du Défi vélo Pierre Daigle.
Le Centre de jour accueille des personnes vivant à domicile qui proviennent des municipalités de L’Islet-Sud et dont les activités sont parfois limitées. Ce bel espace leur offrira un lieu de rencontre et de détente agréable et stimulant.
L’installation d’une surface de béton, avec un accès à partir de l’entrée de l’édifice au sous-sol, a été faite en 2019. La construction et les autres aménagements ont été réalisés en 2021 puis finalisés en 2022.
Source : Le Service des communications et des relations publiques CISSS de Chaudière-Appalaches