Aller au contenu

Inauguration de 34 nouvelles places de garderie pour les familles de Bellechasse

Google Street View


Le jeudi 9 novembre, la députée de Bellechasse, Mme Stéphanie Lachance, en compagnie de Mme Suzanne Roy, ministre de la Famille, inauguraient l’installation Belle Nature du centre de la petite enfance (CPE) Belle Enfance. Cette nouvelle installation a permis la création de 34 places dans
Bellechasse.

L’aboutissement de ce projet est le fruit d’un partenariat entre Desjardins et le CPE Belle Enfance en plus de l’appui des municipalités environnantes et fait suite au dépôt d’une demande dans le cadre de l’appel de projets de 2020.

En plus de créer des emplois dans la région, le projet a permis la création de 34 nouvelles places, dont 10 places réservées aux enfants âgés de moins de 18 mois. Le CPE Belle Enfance a bénéficié d’un financement de 1 565 941 $, dans le cadre du Programme de financement des infrastructures.

Au total, le CPE Belle Enfance offre aux familles Bellechasse 94 places, dont 20 pour les enfants de
18 mois et moins, réparties dans deux installations situées à Saint-Raphaël et Saint-Vallier


Stéphanie Lachance, député de Bellechasse et adjointe parlementaire de la présidente du Conseil du trésor, ajoutait que« L’inauguration de cette seconde installation du CPE Belle Enfance est une excellente nouvelle pour les parents de Bellechasse. Trente-quatre enfants auront la chance de faire leur premier pas dans la vie au contact de personnel éducateur qui a à cœur leur épanouissement et leur bien-être. »

Le maire de Saint-Vallier, M. Alain Vallière renchérissait en disant que « La municipalité de Saint-Vallier est très heureuse de compter un service de CPE sur son territoire, ce qui permet de soutenir nos jeunes familles et facilite l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre de nos entreprises. En 2019, le conseil municipal n’a pas hésité à appuyer financièrement le CPE Belle Enfance afin de mandater une firme d’architectes pour évaluer la faisabilité du projet dans ce bâtiment, anciennement occupé par la Caisse Desjardins. Depuis quelques années, la municipalité a emprunté la voie du développement et, aujourd’hui, nous voyons, encore une fois, le résultat de ces efforts. »

 

Commentaires