Aller au contenu

Inauguration de la première phase du Circuit des trois ponts

Marie-Claude Vachon, directrice des Travaux publics, Jean-Guy Desrosiers, maire de Montmagny, Françoise Caron, Marcelle Fournier, Henri Jacques et Rita Coulombe, du Comité consultatif d'embellissement. À l'avant : Gaston Morin, conseiller municipal, et Gino Dufour, horticulteur à la Ville de Montmagny.

La première phase de l’aménagement du Circuit des trois ponts, qui formera une boucle de 2 km reliant les ponts Boulanger, Rivard et Prévost, a été inaugurée, le 22 août dernier.

Le nouveau sentier asphalté, qui longe la rivière du Sud à la hauteur de l’avenue Saint-Bruno, est bordé d’arbustes et comporte du mobilier urbain soigneusement disposé pour permettre aux randonneurs de profiter des meilleurs points de vue sur ce cours d’eau qui sillonne la ville. L’horloge qui marquait, autrefois, le carrefour de la rue Saint-Ignace et de l’avenue de la Fabrique vient également agrémenter l’aménagement. La touche finale a été apportée en juillet avec l’installation des colonnes d’éclairage qui balisent le chemin.

Le maire de Montmagny, Jean-Guy Desrosiers, a tenu a souligné que cette réalisation est le fruit d’une collaboration entre les membres du Comité consultatif d’embellissement et les employés de la Ville. « Montmagny a la chance d’être sillonnée par deux rivières en plus d’être bordée par le fleuve Saint-Laurent. Cela confère une personnalité unique à notre ville et représente un bel attrait, autant pour les citoyens que pour les visiteurs. Nous souhaitons depuis longtemps que les gens puissent profiter pleinement de ces atouts naturels, c’est pourquoi nous sommes heureux d’inaugurer  le premier tronçon de cette boucle piétonne en plein cœur de la ville », a exprimé monsieur Desrosiers.

La phase deux, qui se fera sur la rive opposée, sera lancée l’an prochain et comportera des aménagements similaires. La date de la fin des travaux n’est pas encore déterminée, mais le processus pourra être accéléré si la Ville bénéficie de programmes gouvernementaux qui permettront de subventionner une partie de la réalisation.

Rappelons que la première phase projet du Circuit des trois ponts a été amorcée en 2014 et sa réalisation s’est échelonnée sur deux années afin de respecter les capacités budgétaires de la Ville.

Commentaires