Aller au contenu

Inauguration des nouvelles installations d'un terrain de baseball à Saint-Pascal

Pierre-Luc-Rivard
Les nouvelles installations permettent la venue de l'équipe midget A cette saison : les Bandits du Kamouraska.

Mardi soir, le 1er août, suite à des investissements importants s’élevant à 335 000 $ l’Association de baseball mineur de Saint-Pascal était fière de présenter ses nouvelles installations situées sur les terrains de l’école primaire Mgr-Boucher. Après deux ans d’efforts et la mobilisation de plusieurs acteurs du milieu, ce projet ambitieux, mais également incontournable pour la jeunesse et la pratique du baseball à Saint-Pascal, répond maintenant aux besoins de l’Association et de la population.

La phase 2 vient compléter ce qui avait été amorcé en 2011. Par le fait même, la communauté se dote d’un lieu fonctionnel pour la pratique sportive, mais aussi sécuritaire pour l’ensemble des utilisateurs. Plus de 100 parties sont jouées durant la saison estivale à Saint-Pascal.

Le nouveau stade comprend les éléments suivants :

- Agrandissement de la surface de jeu à l’avant champ;
- Aménagement d’une clôture sur l’ensemble du terrain ainsi qu’un arrêt-balle;
- Installation d’un système d’éclairage au LED;
- Construction d’une régie technique et de deux toilettes;
- Achat de deux estrades;
- Aménagement de deux abris pour les joueurs;
- Installation d’un système de drainage complet au champ extérieur en plus de son nivellement.

Le terrain mis à niveau permet d’accueillir une nouvelle équipe midget A cette saison : les Bandits du Kamouraska ! De plus, les 300 élèves de l’école primaire, les ligues de balle molle adulte (masculine et féminine) et bien sûr le festival Bonjour la visite pourront bénéficier de cette infrastructure.

L’inauguration s’est d’ailleurs conclue par une partie opposant le Kadorama de Trois-Pistoles et les Bandits du Kamouraska. Les locaux l’ont emporté par la marque de 8 à 5.

Le gouvernement du Canada a investit 128 633 $, sous forme de contribution non remboursable, pour appuyer ce projet communautaire en vertu du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150). La ville a fournie 75 000$ et la balance du financement a été complétée par une vaste campagne populaire qui a confirmé la générosité du milieu.

Le maire Rénald Bernier lançant la première balle.

Commentaires