Aller au contenu

Inauguration du premier sentier équestre du Kamouraska

Crédit photo : Mireille Sénéchal

Une vingtaine de personnes ont assisté à l'inauguration du premier sentier équestre du Kamouraska, par le Club des randonneurs équestres, le samedi 13 février dernier à Mont-Carmel.

Ce sentier, qui débute au Rang 5 dans la municipalité de Mont-Carmel et qui se termine au Club de ski de fond Bonne Entente de Saint-Philippe-de-Néri, a une longueur de 14 kilomètres.

Le président du club, monsieur Michel Lavoie, s'est dit très heureux d'ainsi faire découvrir les beautés du Kamouraska aux gens. « Grâce au sentier, nous désirons aussi développer des points de vue grandioses pour admirer la splendeur du territoire ».

Le vice-président du Club des randonneurs équestres, monsieur Yvan Lévesque, a, pour sa part, rappelé que le sentier s'adresse à tous les membres du club et peut également être utilisé lors des quatre saisons. « Les propriétaires des terrains sur lesquels passe le sentier font partie de l'aventure grâce aux droits de passage octroyés au club. Nos membres travaillent aussi beaucoup à l'expansion des sentiers et d'autres seront développés prochainement », a ajouté monsieur Lévesque.

Quant au maire de Mont-Carmel, monsieur Denis Lévesque, il était présent lors de l'inauguration et il accueille avec bonheur le Club de randonneurs équestres sur le territoire de sa municipalité.

Le sentier est accessible depuis l'inauguration et les gens intéressés à devenir membre du club peuvent le faire sur Facebook, sur la page du Club des randonneurs équestres du doux pays de Kamouraska.

Commentaires