Aller au contenu

Inauguration officielle des nouveaux locaux de l'ancien aréna de La Pocatière

 

15-06-2016

Inauguration officielle des nouveaux locaux de l’ancien aréna de La Pocatière

Le 15 juin dernier, les représentants de la Ville de La Pocatière et du Cégep de La Pocatière ont procédé à l’inauguration officielle des nouveaux locaux aménagés à l’ancien aréna qui, depuis l’ouverture du Centre Bombardier, avait servait à l’entreposage de matériel de la Ville. C’est grâce à un partenariat conclu entre la Ville et le Cégep que ce projet à pu voir le jour.

Les deux organismes avaient signé, au mois d’août 2015, un premier bail pour la location d’espaces dans l’ancien aréna pour servir de vestiaires à l’équipe de football de l’Institut de technologie agroalimentaire et du Cégep de La Pocatière. Cette signature marquait le dernier jalon vers des installations sportives à la fine pointe, le premier ayant été le nouveau terrain synthétique situé à la Polyvalente La Pocatière en 2012.

Depuis, le Cégep avait évalué différents scénarios afin de doter les Gaulois d’un vestiaire et ce, dans un espace bien adapté aux besoins des athlètes et de l’équipe de soutien. Ce partenariat avec la Ville concrétisait les démarches entreprises par le Cégep depuis quelques années.

Les travaux de réaménagement des espaces ont été effectués par le personnel du Cégep de La Pocatière, en collaboration avec la Ville de La Pocatière et ont nécessité un investissement d’un peu plus de 300 000 $. Le gouvernement du Québec a accepté de contribuer par un important appui financier de près de 72 000 $ dans le cadre du Fonds conjoncturel de développement.

Les travaux ont permis la réorganisation de l’espace en un vestiaire de 55 places pour l’équipe de football collégial, ainsi que deux autres vestiaires, plus petits, utilisés par les équipes de baseball de La Pocatière. En plus de douches et de salles de bain modernes dont peuvent bénéficier les athlètes, un espace a aussi été aménagé pour les entraîneurs. 

Commentaires