Le dépanneur Ginard situé à St-Jean-Port Joli en bordure de l'autoroute 20, au 716, route de l'église a procédé à l'inauguration de sa place d'affaires totalement métamorphosée pour répondre aux exigences du public. De vastes travaux d'agrandissement avaient été entrepris à la mi-septembre afin de doubler la superficie à 2 500 pieds carrés et offrir un espace plus convivial en permettant l'ajout de produits et de services en demande. La traditionnelle coupe du ruban d'inauguration a été effectuée peu après 10h le 27 novembre dernier par le propriétaire, monsieur Gilles Chouinard, accompagné de membres de sa famille, d'employés, de dignitaires, de fournisseurs, de personnalités du monde des affaires et de représentants des médias. Une cinquantaine de personnes ont assisté à l'événement.
Les visiteurs ont profité de l'occasion pour découvrir les nouvelles installations réalisées grâce à un investissement privé de 450 000$. Les gens ont pu voir la gamme d'articles offerts, déguster des bières de la microbrasserie Brasseurs du Monde, des chips de la compagnie Yum Yum et de marque privée. Jusqu'à 22h 30 la clientèle du jour a pu profiter de café gratuit et a participé au tirage de prix de présence, de bons d'achat pour l'essence, de certificats cadeaux, et de rabais promotionnels.
Le commerce n'aura rien à envier aux points de services routiers québécois uvrant dans le même secteur d'activité. Le commerce dispose d'un double comptoir-caisse, un coin café et chocolat chaud, une machine à slush, une zone d'alimentation rapide, un espace lunch, une grande chambre froide offrant une vaste variété de breuvage et de bière. Les amateurs de produits du terroir ne seront pas en reste, ils n'ont pas été oubliés. Une la bonne sélection de vins et quelques variétés de fromage s'offrent à eux. Le département des produits d'épicerie est fort bien agencé. Une section de produits «dépannage» et d'articles cadeaux a aussi été mise en place.
La station d'essence qui offre toujours le service de remplissage du carburant sous la bannière Shell, avec le programme Air-miles, fera l'objet de la phase 2 de mise à niveau au printemps 2015, alors que les réservoirs et les pompes seront remplacés et modernisés.
Le commerce a été fondé en 1968. M. Chouinard a acquis celui-ci au tournant du siècle. Il entreprend sa 15e année comme propriétaire indépendant, non franchisé. Il suit ainsi les traces de son père Raymond, qui opérait un dépanneur sur la 1ere rue à La Pocatière entre 1972-77.
Félicitant et remerciant d'abord la clientèle et son personnel d'avoir été constant et participatif pendant les travaux, monsieur Chouinard a salué ses principaux collaborateurs dans la réalisation « d'un rêve caressé depuis plusieurs années.», dont : Claude et Antoine Guy, architectes ainsi que Sylvain Renaud et son équipe de la firme StratéCom qui ont pris en main l'ensemble du projet sur toute sa durée alors que l'homme d'affaires se consacrait à maintenir le niveau de satisfaction de sa clientèle, toujours bien soutenue par les membres de son personnel. En terminant, M. Renaud a rendu hommage à son client : « M. Chouinard est un client exemplaire qui a grandement facilité notre travail. J'invite les gens à fréquenter son commerce; ils y trouveront pleine satisfaction. »