Aller au contenu

Incendie à Saint-Aubert

Un incendie s'est déclaré vers 23 h 30 le vendredi 23 juin dernier au 38 rue Principale dans la localité de Saint-Aubert situé juste à côté de Saint-Jean-Port-Joli.

Selon les locataires de la maison qui sont d'ailleurs sur le point de déménager à une autre adresse, ces derniers, vers 23 h 30 ont entendu un « boum » venant de l'étage de la maison.
Après une vérification sommaire, ils ont ouvert la dernière pièce qui était fermée puisqu'elle était vide, et ont conjointement aperçu de la fumée ainsi que des flammes qui ravageaient complètement le grenier.

Ils ont rapidement appelé le 911 afin de signaler le brasier tout en quittant l'intérieur de la demeure.

Les pompiers de Saint-Aubert se sont ainsi déplacés en vitesse sur les lieux et vers 23 h 50, ont sonné l'alarme générale, ce qui a provoqué l'intervention du Service incendie de Saint-Jean-Port-Joli.

Trois camions de pompiers, une voiture de la Sûreté du Québec et une ambulance étaient présents lors du sinistre.

Grâce à l'efficacité des pompiers, l'incendie a été déclaré sous contrôle vers 12 h 15 et vers 2 h 15, le tout était terminé.

La Croix-Rouge a d'ailleurs été demandée afin de venir en aide aux occupants de la maison.

Heureusement, la demeure n'est pas une perte totale, toutefois, il y a des dommages élevés à la couverture ainsi qu'à l'étage. Il y a également des dommages minimes qui ont été causés par l'eau et la fumée aux étages inférieurs.

Selon l'hypothèse émise par les pompiers, un problème électrique qu'on n'a pas pu encore définir concrètement pourrait être à l'origine du malheur.

Par ailleurs, on ne dénombre aucun blessé lors de l'intervention.

Commentaires