Aller au contenu

Incendie au salon de coiffure les Boucles D'amours de Montmagny

José Soucy
L'incendie a été contenu à l'intérieur du commerce

Un incendie s'est déclaré vers 5 h 15 vendredi matin au 234 boulevard Taché Est, plus précisément au salon de coiffure les Boucles D'amours appartenant à l'homme d'affaires Tony D'amours.

Selon les premières informations, les pompiers du Service incendie de la Ville de Montmagny ont réussi à contenir le feu à l'intérieur du commerce, empêchant le brasier de se répandre à l'extérieur.

C'est le propriétaire et résidant du logement sous le commerce qui a appelé les services d'urgences qui, entendant son chien japper pendant que l'alarme du détecteur de fumée s'était mise à sonner, à tenté d'éteindre le début d'incendie, mais, a préféré quitter les lieux voyant qu'il ne pouvait seul maîtriser la situation.

Selon lui, la fumée émanait principalement de la réception du commerce.

À l'arrivée de notre service de nouvelles sur place, il y avait une senteur de brulé qui provenait encore de la maison et l'intérieur du commerce était considérablement noirci. Des fenêtres étaient également fracassées. Le début d'incendie a tout de même été très vite maîtrisé.

Cependant, vers 9 h 30, l'équipe de surveillance des pompiers magnymontois qui était restée sur place a alerté de nouveau la centrale puisque de la fumée avait recommencé à s'échapper du commerce.

Ainsi, trois camions d'interventions sont rapidement arrivés au 234 Taché Est afin d'éteindre définitivement la source du brasier.

Selon le directeur-incendie rencontré sur les lieux par le service de nouvelles de CMATV, monsieur Pierre Boucher, de la fumée a surgi de nouveau des déblais, forçant son équipe à intervenir encore.

Heureusement, on ne dénombre aucun blessé. On ne connait également pas encore l'origine de l'incendie.

C'est d'ailleurs la Croix-Rouge de Montmagny qui a pris en charge les sinistrés.

Commentaires