Mardi soir, peu après 19 h, un incendie s'est déclenché au 97, 3e Avenue à Montmagny. Il s'agit d'un logement qui est la propriété de l'ancien conseiller municipal, Michel Paquet. Ce dernier demeure juste en dessous du logement qui a été la proie de flammes et se trouvait dans son sous-sol au moment où le feu s'est déclenché.
L'équipe de CMATV a parlé avec monsieur Paquet mercredi matin. Selon ses dires, son locataire aurait oublié quelque chose sur un rond de poêle. Alors qu'il se trouvait dans son sous-sol, monsieur Paquet a entendu l'alarme de feu retentir et s'est rendu compte que le son provenait du logement de son locataire. Il s'est alors immédiatement dirigé à cet endroit et dès qu'il a ouvert la porte, la fumée l'empêchait de voir comme il faut. L'ancien conseiller municipal s'est cependant rendu compte que son locataire se trouvait toujours à l'intérieur et il a alors procédé à le sortir du logement.
Heureusement, personne n'a été blessé, et monsieur Paquet affirme que si ce n'était de l'alarme de feu, les conséquences auraient pu être plus graves. Nous tenons à rappeler aux citoyens de la région l'importance de doter sa résidence d'une alarme de feu fonctionnel.
Le chef des opérations du Service de prévention des incendies de la Ville de Montmagny, monsieur Dany Côté, nous a affirmé que l'appel avait été reçu à 19 h 06, et que les pompiers ont pu contenir le feu à l'appartement du haut et maitriser les flammes rapidement. Une enquête est toujours en cours.