Le lundi 4 septembre, lors de la Fête du Travail, un appel à été reçu à 13:29 au Service intermunicipal de sécurité incendie de La Pocatière pour un incendie dans une résidence situé face au 92 chemin du Village à Saint-Onésime. À l'arrivée du premier véhicule à 13:41, il y avait un début d'incendie dans le portique arrière de cette résidence inhabitée et sans électricité. Les flammes ont été déclarées sous contrôle à 13h50.
Stéphane Dubé, le directeur du service incendie, a spécifié que le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec car l'origine du feu était considéré comme suspect par son service de sécurité.
Au total, 22 pompiers ont été sollicités sur les lieux puisque l’entraide automatique de la caserne 2 de St-Pacôme s’est rendue sur place et que le camion-citerne de la caserne de St-Roch avait également été demandé par mesure de précaution. Toutefois, dès l’arrivée des pompiers en provenance de La Pocatière, constatant l’absence de risques d’étalement de l’incendie, ces soutiens ont tous été annulés.
Les dommages ont été limités à la porte et à son cadre.